TÊTE D’AIL NOIR, COMMENT L’UTILISER
L’ail noir sous forme de bulbe entier (on parle alors de tête d’ail noir) est une bonne manière de consommer votre ail, car chaque gousse d’ail noir reste protégée dans son enveloppe naturelle, et ne nécessite rien d’autre pour son stockage et sa conservation. La tête d’ail entière est la façon la plus simple et naturelle de consommer de l’ail noir, vous avez en main la tête d’ail brunie telle qu’elle sort de l’étuve, transformée grâce aux réactions de Maillard.
L’ail noir bio s’invite dans de nombreuses préparations, mais peut également être consommé nature. Sauce à l’ail noir, marinade à l’ail noir, purée d’ail noir ou tout simplement tranché entier en fines lamelles dans vos plats de pâtes. L’ail noir s’associe avec tous les types de viande, la charcuterie, le foie gras, les poissons fins (sole, lotte, bar) et les crustacés. Pour les amateurs de sucré, l’air noir accompagne à merveille le chocolat et les agrumes.
LA TÊTE D’AIL NOIR BIO ET SES VERTUS
La production de ce super-aliment naturel se fait par un procédé unique de cuisson par étuvage de la tête puis de maturation. Ce procédé met en valeur les sucres et les acides naturels de l’ail blanc, lui donnant une saveur sucrée.
L’ail noir est reconnu pour ses propriétés nutritionnelles exceptionnelles, riche en vitamines B et C, calcium, zinc, potassium et phosphore. Il aide à la régulation du cholestérol et de la tension artérielle. Il possède deux fois plus d’antioxydants que l’ail frais, ses propriétés antibactériennes renforcent le système immunitaire.
CURE D’AIL NOIR
Grâce à ses propriétés et bienfaits sur la santé, vous pouvez également consommer l’ail noir bio pour des cures d’un mois à raison d’une demi gousse par jour.
CONSERVATION DE LA TÊTE D’AIL
A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Votre tête d’ail noir s’affinera avec le temps, pour ne pas qu’elle perde sa texture fondante vous pouvez la conserver dans le bac à légumes du frigo.
Ail noir tête entière bio
Tête d’ail noir bio entièrement produite et transformée dans le Gers (environ 60g).