Frais de port offert
contact

Reportage sur TF1 au JT de 20H du 1er Janvier 2014

Tous les détails du reportage

(voir vidéo ici)reportage_michel_pierre_herboriste_paris_tf1

Zoom sur le Romarin et l'Artichaut.

"Après les excès de champagne durant le réveillon de la Saint-Sylvestre, certains ont certainement abusé aujourd'hui... des tisanes. Rien de tel en effet pour soulager maux de tête et de ventre après un repas bien arrosé. Le marché est en plein essor, et est même très rentable." (Source: TF1).

"La France ne compte plus qu'une vingtaine d'herboristerie. Celle-ci chaque année vend plus de trente tonnes de plantes, avec une progression de 10% en 5 ans, c'est dire son succès."

Michel Pierre: "Nous constatons que la clientèle est de plus en plus jeune, ce qui est fort agréable pour nous. On a quand même entre 200 et 300 clients par jour, c'est énorme pour une petite boutique comme la nôtre."

"Chaque plante peut soigner un problème, comme les douleurs de lendemain de fête."

Michel Pierre: "Le Romarin (voir ici) va activer le travail du foie et des reins. L'Artichaut (voir ici) va activer le travail du foie, véritable filtre qui doit nettoyer tout l'organisme. On met une cuillère à soupe de ce mélange par tasse d'eau, on obtient cette décoction, on en consomme deux à trois tasses dans la journée."

"En changeant d'image, les tisanes de nos grand-mères connaissent donc un nouvel essor."

reportage pour le journal de 13h sur TF1, la tisane connait un nouvel essor, avec michel pierre, de l'herboristerie du palais royal, a paris